Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
23 octobre 2013

POURQUOI N'OUS N'IRONS PAS A LA REUNION DU CE !

Les élus CGT du comité d’entreprise Lorient ont décidé de ne pas se rendre à la réunion du Comité d’entreprise STX Lorient le 24 octobre à 13h30.

Cette décision intervient suite aux propos diffamatoires tenus par le président du CHSCT qui est aussi président du CE et directeur de l’entreprise envers 2 élus CGT lors de la réunion du CHSCT du 15 octobre 2013.

 

Nous ne pouvons accepter d’être traité de la sorte, nous estimons qu’en tant que représentant du personnel nous n’avons pas à subir les affabulations du directeur.

 

Car en moins d’un mois, nous nous sommes fait traiter de « fous furieux », de « malhonnêtes » et maintenant d’être complices d’un harcèlement supposé…

 

Le dialogue social ou ce qu’il en reste doit se faire dans le respect des personnes et des instances, ce que nous avons toujours fait de notre coté.

 

Car les instances, il ne les respecte pas non plus ! Pour preuve, cette lettre que l’inspecteur du travail a adressée au Président du CHSCT suite à la séance du 17 juin et qui énonçait les principes généraux de prévention, l’évaluation des risques et le programme d’action de l’entreprise.

Cette lettre, adressée le 25 juin dernier, aurait dû être remise aux membres du CHSCT au plus tard lors de la dernière réunion, le 15 octobre, mais le courrier ne leur a été posté que le 17 octobre, soit 2 jours après.

Vous jugerez par vous-même…

La lettre est visible auprès des  élus.

 

Quand le directeur sera revenu à de meilleures dispositions nous participerons aux réunions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité