Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
17 janvier 2014

UN PATRON INTERIMAIRE AU ROHU !

Lundi 13 janvier le président du comité d’entreprise a convoqué les élus pour annoncer le nom de son remplaçant à la tête de l’établissement à compter du 1er février. Ce dernier assurera la direction de l’établissement de Lorient par intérim pour une durée d’environ 6 mois selon la note du Directeur Général de St-Nazaire.

442806406

 

Mais pourquoi de l’intérim et seulement 6 mois ?

L’avantage c’est que le remplaçant, salarié STX France était déjà dans les murs en tant que chargé d’affaire sur les OPV pour le Togo et donc en déplacement sur le site du Rohu.

Six mois c’est le temps qu’il reste avant que le Directeur Général décide de la réorientation du chantier lanestérien dixit Jean Roche.

La réorientation c’est peut être le temps qu’il faut pour terminer les commandes en cours et vendre l’entreprise aux chantiers Piriou qui est fortement intéressé.

Mais comme notre direction ne nous dit pas tout,  nous ne pouvons faire que des suppositions mais qui sont quand même bien fondées surtout qu’elle confirme les discussions avec le dirigeant de Concarneau.

En tout cas si St-Nazaire continue d’engranger des commandes, nous allons revendiquer que des blocs de paquebot ou de ferry soient faits à Lorient car cela reste pour les salariés une activité comme une autre, mais il faut aussi du travail pour les études.

La présidence du CE sera assurée par la responsable des relations sociales de STX France et la présidence du CHSCT par un cadre de Lorient, cela fait donc en tout trois personnes pour le prix d’une !

C’est quand même bien fichu la réorganisation chez STX Lorient !

Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité