Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
28 octobre 2014

Compte rendu délégation unique du personnel octobre 2014

La première réunion du nouveau mandat des délégués a eu lieu ce lundi avec aucune annonce.

Lors des DP, la direction a indiqué qu'elle préférait mettre les salariés au chômage partiel plutôt que de donner du travail d'entretien sur le site et le sous traiter car cela coutait moins cher. Magnifique !

Les salariés qui voulaient des informations sur leur calcul de salaire au chômage partiel devront passer par la case RH pour les obtenir, la direction ne voulant pas mettre à l'affichage quelques exemples !

La direction a rappelé qu’il était interdit de prendre son véhicule personnel pour le trajet poste 4-Rohu car vous n'êtes pas assuré...

Concernant la possibilité de manger à la cantine le midi pendant le 2x8, la direction argumente que l'on ne peux pas cumuler le panier de quart et la participation de l'employeur au repas de la cantine.

A St-Nazaire rien ne s'oppose à cela ! Mais ou est donc passé le progrès social ?

Pour récupérer des agapes du jour de l’an, la direction mettra une RTT employeur le 2 janvier !

 

Concernant le comité d'entreprise, rien de bien folichon à part du retard sur le début des cheminées ( 3 à 4 semaines) et malgré tout des délais de livraison à tenir. Pour cela la direction fera passer le personnel coque métallique en 2x8 à partir du 1er décembre jusqu'au 13 mars.

Nous savons tous qu'en 2x8 nous ne gagnons pas de temps, mais bon c'est elle qui commande !!

Après ce surmenage hivernal nous aurons le droit à un repos bien mérité, avec la reprise du chômage partiel si aucune commande n'est signée.

Le personnel de l'armement aura peut être du travail sur les cheminées mais rien n'est moins sur, sinon du déplacement à St-Nazaire ou du chômage.

Concernant les projets, la direction répète à qui veut bien l'entendre que l'on est toujours trop cher et qu'il n'y a rien de nouveau. Ce n’est pas le travail qui coute cher c'est le capital !

Pour le roulier du CG56, la direction n'a plus d'infos, à la CGT nous n'en avons pas non plus !

Tout ça devient inquiétant vous ne trouvez pas !

 

Tant que le directeur général n'aura pas dévoilé sa stratégie nous resterons dans le flou le plus total, mais nous avons comme l'impression que la direction laisse le chantier partir à l'abandon.

 

Notre avenir passe pas la prise de commande le plus tôt possible du roulier pour Groix.

Si le Conseil général venait à choisir le chantier concurrent de STX, il condamnerait le Rohu à mettre un pied dans la tombe.

 

C'est comme aux élections il faut faire le bon choix et le bon choix c'est l'emploi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité