Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
10 décembre 2014

LE 13 DECEMBRE ON SE MOBILISE POUR STX LORIENT

LE 13 DECEMBRE ON SE MOBILISE POUR STX LORIENT
POUR LE MAINTIEN DE TOUS LES EMPLOIS CHEZ STX LORIENT.

Le groupe STX France à St-Nazaire, fort de ses 6 paquebots à construire donnant 35 millions d’heures de travail jusqu’en 2020, a décidé un plan de licenciement (PSE) au chantier du Rohu à Lanester. 47 emplois directs sur 90 sont menacés, ainsi que 200 emplois en comptant les sous-traitants, bien souvent locaux, comme la Solorpec, Hydrofluid, Marc S.A. ou les services portuaires… A terme, c’est la fermeture définitive du chantier STX Lorient qui est programmée.

Contre ce sabordage, la CGT revendique que le groupe STX attende que le Conseil Général du Morbihan choisisse le chantier pour la construction du nouveau navire roulier pour Groix. Si le choix se porte sur STX, cela donnerait18 mois de travail au Rohu. En attendant cette décision, nous demandons qu’une partie des 35 millions d’heures prévues à St-Nazaire soient transférées à Lanester : seulement 150 000 heures suffisent par an pour maintenir tous les emplois.

Le groupe STX bénéficie largement du Crédit Impôt Compétitivité Emploi (le C.I.C.E.). Il est inadmissible que l’argent des contribuables serve à financer les indemnités de licenciement.

L’Union Locale CGT Lanester et la CGT STX Lorient appellent à la mobilisation pour soutenir les salariés de STX, pour le maintien de l’emploi au Rohu et ainsi développer l’économie du pays de Lorient.

DEPART A 10h00 A LA GARE D’ECHANGES SUR LE COURS DE CHAZELLE.
TOUS ENSEMBLE AVEC STX POUR SAUVER L’EMPLOI DU PAYS DE LORIENT.

Imprimer le tract

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité