Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
26 mars 2015

FIN DU PSE: LICENCIEMENTS DE 47 SALARIES !

 

Mardi 31 mars 2015 aura lieu la dernière réunion et consultation du Comité d'entreprise STX Lorient sur le PSE annoncé le 17 novembre dernier.

La Direction sait déjà que l'avis des élus CGT sera négatif sur le sujet, car il y a d'autres alternatives à ce plan de suppressions d'emplois, que nous avons eu l'occasion de développer pendant des mois.

Mais toute cette procédure ne peut pas se terminer sur un simple avis, les salariés licenciés et ceux qui restent doivent être présent pendant cette réunion. C'est pourquoi nous allons appeler au débrayage.

Pourquoi direz-vous ? Parce que cette stratégie de casse de l'emploi par la Direction est suicidaire pour l'avenir du chantier.

On nous dit que l'on va faire des coques, des panneaux ou de la pré pré après la cheminée de l'Oasis mais rien n'est annoncé officiellement, seul du chômage partiel !

De plus il nous faut travailler dans une ambiance délétère, mise en relief dans son rapport par le cabinet d'expertise nommé par le CHSCT. Le mal être au travail est grandissant et certains salariés en ont marre et sont au bord de la rupture. Cela ne peut plus durer.

Pour tout cela nous ne pouvons rester les bras croisés, il faut toujours agir !

 

 DEBRAYAGE D'UNE HEURE MARDI 31 MARS DE 13H30 A 14H30

RASSEMBLEMENT DEVANT LES BUREAUX

 QUART DU MATIN DEBRAYAGE A 12H07

 

Nous appelons tous ceux qui nous ont toujours soutenus à être présent s'ils le souhaitent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité