Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
25 janvier 2016

NAO 2016: Tu as besoin d'argent ? Ne viens pas chez STX !

A l’issue de la deuxième réunion de négociations salariales, force est de constater que la direction a toujours un porte monnaie en peau d’hérisson. Nous avons eu droit sans négocier à une copie de la proposition faite au Chantiers de St-Nazaire.

Si la CGT signe l’accord nous aurons le droit d’avoir  un généreux :

  • 0,6% d’augmentation générale
  • 0 ,9% d’augmentation individuelle
  • 0,1% d’augmentation catégorielle
  • Et plus des bricoles si affinité….

 

Nous sommes bien loin des revendications de la CGT qui demandait un passage aux 32 heures payées 35 heures avec des embauches à la clé !

Les années se suivent avec le même discours patronal : « nous sortons d’un PSE, il n’y a pas d’argent, l’entreprise est fragile. »

 «  Sortons nos mouchoirs et compatissons ! »

 Sachez que STX Lorient fera des économies sur 2015, car  le PSE coutera 25% de moins de ce qui était prévu et que les résultats de l'entreprise sont proches du scénario central envisagé par la direction dans le cadre de la restructuration, aux environ de 300 000€, indiqué dans le PSE !

 Jeudi 28 janvier aura lieu la 3ème  réunion, la direction répondra sur les bricoles mais n’entend pas bouger d’un iota sur les augmentations.

Nous appelons les salariés à s’exprimer auprès des élus CGT pour savoir ce qu’ils pensent de ces misérables propositions.

Nous pensons qu’il faut dès à présent préparer le rapport de force pour créer les conditions d’un mouvement revendicatif exprimant l’insuffisance de ces propositions.

Face à une direction qui demande une plus grande productivité, de la polyvalence, des compétences multiples afin de réussir les commandes nous devons crier haut et fort que nous voulons plus, sinon …

 Un appel à l’action sera proposé mercredi 27 si vous en êtes d’accord, pour rappeler à la Direction que la CGT ne signe pas d'accord quand l'AG est inférieure à l'AI.

Mardi nous demanderons au Directeur général des réponses à l’article du journal Le Marin sur la vente éventuelle du Rohu aux chantiers de CMN Cherbourg et sur Piriou Kership.

 

UN PASSAGE A L’ACTION S’IMPOSE UNE FOIS DE PLUS !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité