Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
4 mars 2016

la loi El Khomri est une belle connerie !

Depuis son arrivée au pouvoir en 2012 le Président de la république François Hollande et son gouvernement non eu de cesse que de diminuer les droits des salariés ou de leurs représentants avec récemment les lois Macron et Rebsamen pour faire plaisir au patronat. Maintenant c’est au tour du projet de  loi El Khomri d’en finir avec les droits protégeant les salariés.

 

  • Travailler 60h par semaine nous n’en voulons pas
  • Moduler le temps de travail sur 3 ans nous n’en voulons pas
  • Les heures supplémentaires payés seulement 10% nous n’en voulons pas
  • Faciliter les licenciements quand l’entreprise a une baisse du chiffre d’affaire pendant deux trimestres nous n’en voulons pas
  • Plafonner les indemnités aux prud’hommes nous n’en voulons pas
  • Remplacer les astreintes par du temps de repos nous n’en voulons pas
  • Le référendum d’entreprise pour éliminer les organisations syndicales majoritaires nous n’en voulons pas

 

Clairement nous ne voulons rien qui détruise les droits des salariés acquis depuis plus de 100 ans et qui nous ramènerai au temps des serfs et des seigneurs.

 

Salariés il y a danger pour vous, votre conjoint, vos enfants, c’est la pire attaque depuis des décennies contre le monde salarié.

Vous devez vous réveillez, vous battre avec la CGT qui n’acceptera pas ces mesures d’un autre temps !

 

Les salariés de STX Lorient, les intérimaires sont appelés à se mobiliser mercredi 9 mars pour rejoindre la manifestation place de l’hôtel de ville de Lorient.

 

2H00 DE DEBRAYAGE  A PARTIR DE 14H20 LE 9 MARS

 

TOUS ENSEMBLE POUR UN COMBAT D’UNE IMPORTANCE VITALE POUR NOTRE AVENIR ET POUR LE MAINTIEN D’UNE SOCIETE PLUS JUSTE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> Dans mon cas, j'avais souscrit au C.S.P. ou Contrat de Sécurisation Professionnel.<br /> <br /> Au regard de mon âge ( 59 ans..), au moment du licenciement ''économique''( début mars 2013..), avec ce C.S.P. , j'ai pu bénéficier de l'équivalent en indemnités mensuelles durant les douze premiers mois ( de ce contrat..) de l'équivalent du montant mensuel brut, sans perte, comme si je travaillais. Comme ce C.S.P. s'inscrivait dans la durée des 1095 jours d'indemnités journalières prévus au sens légal de la Loi, pour tout travailleur âgé de plus de 50 ans et ayant au moins travaillé durant 28 mois consécutifs ( j'avais travaillé durant 10 ans, dans la même entreprise et en C.D.I. ..); toujours en tenant compte de cela, à l'issue de ce C.S.P , il me restait donc bien 730 jours d'indemnités dus ( 1095 - 365..). Sauf qu'à la fin de la deuxième année, et ce, malgré mes recherches d'emploi, avec C.V. à l'appui et lettres de motivation, et le suivi durant mon C.S.P. avec un responsable détaché et lié à Pôle Emploi, on m'avait ( Pôle Emploi..) tout d'abord..suspendu (!)momentanément les indemnités (fin janvier 2015..), peu avant la dernière année de ces 1095 jours ( qui se terminait normalement fin février 2016..), et en même temps fait des tractations par le biais de la caisse de retraite locale, en m'incitant ( je cite..) et me poussant ( et par téléphone..!) à prendre ma retraite, comme si j'avais moi-même souhaité et décidé de mon plein gré à prendre ma retraite ''anticipée'', ce qui n'était pas le cas, loin de là...<br /> <br /> On est bien loin de la réalité, et surtout du respect de la personne, dans mon cas, licencié économique ( et pas pour faute ou faute grave ou sabotage, loin de là..), et par rapport aux réels droits en la matière, au regards des textes et de la Loi...
J
Re..<br /> <br /> Les différents ministres du travail successifs, à savoir Mr.Sapin, puis Mr. Rebsamen, et enfin Mme. El Khomri n'ont rien faits, ni pour endiguer ou essayer de..''freiner'' la progression du chômage.<br /> <br /> Mr. Sapin, durant son mandat s'est laissée ''vivre' ( je cite..) et à laisser faire et..couler; bien content..d'atterrir à..Bercy.<br /> <br /> Mr. Rebsamen quand à lui, alors qu'il venait à peine d'être à nouveau élu comme maire de Dijon, s'était empressé de dire et faire savoir autour de lui..Jamais je ne quitterai mon fauteuil de maire...<br /> <br /> Or, dès qu'il a eu vent ( copinage..), et entendu qu'il allait y avoir un remaniement ministériel ( départ de Mr.Jean-Marc Ayrault..), il s'est empressé de faire un appel du pied ( coups de téléphone..), pour se montrer et faire savoir qu'il était intéressé par un poste de ministre ( à ce moment-là, il avait souhaité obtenir le poste de ministre de l'intérieur, à la place de Mr.Cazeneuve, alors à Bercy..avant..); et lorsqu'il a su qu'il aurait le poste de ministre du travail, il était débouté, pour ne pas dire..déçu ( pauvre petit..). Il n'a rien fait non plus, sous son mandat, et laissé couler ( filer..) doucement, les chiffres et les pourcentages en recensements et analyses; puis bien content à nouveau ( lui aussi..) de quitter et d'être débarrassé de se rôle contraignant et de ce poste '' ingrat'' dont il ne voulait absolument pas, pour revenir à ses premières pénates de maire de Dijon. Sauf que dans son cas, comme dans celui de tous les autres concernés, dès qu'ils ont exercés six mois, il peuvent prétendre à toucher la retraite et les avantages de ministre, alors?<br /> <br /> Quand à Mme El Khomri, elle ne savait même pas le nombre de fois que l'on pouvait renouveler un C.D.I., un comble! Tous nos hommes politiues, tous partis confondus, sont loin des réalités et de..La Réalité...!!!<br /> <br /> Un député a 10 00 Euros, et ils sont souvent absent dans l'hémicylce de l'Assemblée Nationale, et tout de même payés, idem pour les Sénateurs; un ..Euro-député quand à lui..touche..22 000 Euros...!!!<br /> <br /> Les trois-quart de nos hommes politiques sont corrompus, gauche comme droite, et ce depuis le premier mandat de Mr.François Mitterrand, pareil pour les Sénateurs et qui ont trois, voir quatre tiroir-caisse ( sans compter qu'au niveau du Sénat, il existe les..A.A.I., un état dans l'état..), idem pour nos députés, au niveau des Régions pareil, comme départements, grandes villes, moyennes villes, et même communes à partir de 1500 habitants, voir même moins, on fait quoi?<br /> <br /> Pour l'agriculture c'est pareil, il existe 150 Lobbyistes dans chaque pays, à la botte de Bruxelles, et qui eux seuls dictent les Lois dans le domaine de l'agriculture de l'agro-alimentaire et même pour les médicaments ( profits..)...
J
Bonjour.<br /> <br /> Cette Loi, si..elle devait être votée et surtout adoptée, serait un grand retour en arrière, par rapport aux acquis de nos aînés, comme mes parents et grands-parents, après la seconde guerre mondiale, une..aberration totale.<br /> <br /> Cette loi dans son contenu fragilise l'employé au regard de l'employeur et ne lui ''assure'' plus aucune garantie, ni au regard des ''Prudhommes'' , ni même devant la justice, au regard d'un recours, pas plus sur le plan financier, ni sécurité dans la durée ( vu que l'on ne souhaite plus, apparemment de C.D.I, mais plutôt des C.D.D., et surtout des..Intérimaires..), une honte...!!!<br /> <br /> Sans compter que la situation économique de la France, sociale, et du monde du travail est déjà très critique et tendue, pour ne pas avoir, ni devoir..en rajouter, pour que tout..explose ( je cite..).<br /> <br /> J'ai été ''licencié'' économique à 59 ans, et malgré la Loi et les textes, et mon droit de pouvoir bénéficier ( sans profiter..) de..1095 jours d'indemnités journalière, autrement dit 36 mois ( trois ans..), on ( Pôle Emploi + Bercy et le gouvernement, avec le ministère du travail..) s'est..dépêché et..arrangé pour me ''sucrer'' et..supprimer ma dernière année et m'obliger à prendre ma retraite ( que je comptais prendre à 62 ans du fait..) à 61 ans et 4 mois. Alors que l'âge légal, toujours en vigueur pour prendre sa retraite, sans nous l'imposer est toujours fixée à 65 ans ( dixit la Loi..), on a ainsi ''triché'', en faisant croire qu'il y avait moins de chômeur, pour ces - 27 900, et qui en fait sont des départs à la retraite ''incités'' ( et non pas..anticipés..), et qui fait dire que soi-disant ces gens ( chômeurs..) auraient oublié de faire leur ''actualisation'' mensuelle que néni ...!!!<br /> <br /> Bonne journée à vous, malgré les temps qui courent et bon weekend..Denis.<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : j'ai également été '' Représentant des personnels et auprès du tribunal dans le cadre d'un redressement judiciaire de la même entreprise dans laquelle j'avais travaillé durant 10 ans, non stop, et en continu, sans arrêt, ni arrêt maladie.
Publicité