Alors que toutes les mobilisations sont croissantes dans toute la France, le gouvernement Hollande/Valls persiste à vouloir passer sa loi qui ferait revenir les salariés au 19ème siècle. Il n’en est pas question, c’est pour cela que la mobilisation va continuer !

Mais prenons un exemple de ce qui pourrait se passer :

Dans une entreprise ou il n’y aurait pas d’organisation syndicale de lutte (CGT) et où les délégués seraient sans étiquette. Le patron pourrait faire et ne se gênerait surement pas, de mettre la pression aux délégués pour signer un accord avec des heures supplémentaires payées à 10%, diminuer le temps de repos de 11heures consécutives, passer de 46h de travail par semaine à 60h00 sans augmentation de salaire, licencier sans difficultés économiques, etc.

 Vous vous imaginez travailler dans ces conditions, sachez que cela peut arriver à vous ou vos enfants. C’est pour cela qu’il faut se battre pour garder nos conquis sociaux.

 Dès à présent le syndicat CGT appelle à arrêter les heures supplémentaires pendant tout le conflit (c’est une question de décence vis-à-vis des salariés qui se mobilisent).

 

 JEUDI 26 MAI GREVE TOUTE LA MATINEE AVEC DES 5H00 DU MATIN

RENDEZ VOUS PARKING DU ROHU POUR UNE ACTION SURPRISE.

 

A 10H00 RASSEMBLEMENT PLACE DE LA MAIRIE A LORIENT POUR UNE MANIFESTATION INTERSYNDICALE

 

ON IRA JUSQU’AU BOUT, POUR NOUS, POUR NOS ENFANTS