Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
25 mai 2010

LE 27 MAI NOUS ON Y VA, ET VOUS ?

La réforme des retraites rentre dans une phase cruciale, le gouvernement ayant l'intention d'aller vite et de promulguer la loi à la rentrée après les débats cet été à l'assemblée nationale.

Les pistes avancées par Eric Woerth et Nicolas Sarkosy sont à l'opposé de ce que préconisent les syndicats et plus particulièrement la CGT.

Il est primordial de garder l'age légal de départ à la retraite à 60 ans et de ne pas augmenter la durée des cotisations qui depuis la dernière réforme sera de 41 ans en 2012 et près de 42 ans en 2020.

La CGT a fait des propositions par la voix de Bernard Thibault et d'Eric Aubin chargé du dossier des retraites, en soumettant à cotisation l'intéressement, la participation les stocks options, etc... En pratiquant une autre politique de l'emploi; un millions d'emplois c'est 5 milliards d'euros de rentrée de cotisations supplémentaires pour les retraites.

En remettant à plat les exonérations de cotisations patronales qui s'élèvent en 2009 à 30 milliards d'euros.

La plupart des mesures choisies par le Gouvernement sont évidemment inspirées par le Medef qui ne veut pas que l'on touche aux exonérations.

A nous d'inverser les choix fait par le Gouvernement, ce qui ne peut être fait par la mobilisation de tous, y compris les salariés STX.

Vous savez tous que la durée de vie d'un ouvrier ou d'un employé similaire est inférieure de 7 ans de celle d'un cadre. Au nom de quoi on devrait alors travailler plus longtemps si on passe de vie à trépas à cause du travail, alors que l'on ne prend même pas en compte la pénibilité de nombreux salariés. Dans la métallurgie nous sommes concernés par ce problème d'usure par le travail.

Certains d'entre vous qui font des heures supplémentaires en ce moment vont peut être se dire qu'ils vont perdre 2 h00 à 25% s'ils débrayent. Non car lundi c'est la journée de solidarité prise en congé payé ce qui fait qu'il n'y aura pas d'heures payés à 25% cette semaine.
Mais pour ceux qui doutent encore, ce n'est pas 2 heures que vous allez perdre si vous sortez mais plutôt 3 ans de retraite en moins si vous ne sortez pas.

L'heure n'est plus aux atermoiements mais à la bataille qu'il faut mener contre tous ces menteurs qui vous manipulent.

Il faut des millions de salariés dans les rues pour imposer d'autres choix et tous les salariés STX qui sont contre ces mesures doivent y participer.

La vie pour avoir une retraite décente et pour en profiter est à ce prix.

ALORS TOUS ENSEMBLE DANS LA RUE LE 27 MAI A PARTIR DE 10 H 00 A LORIENT

BATTEZ VOUS POUR VOTRE FUTUR, SINON ILS VOUS TUERONT AU BOULOT !


Imprimer ce tract

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci intéréssant ce blog!
Publicité