Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
14 septembre 2011

LES MAYAS L'AVAIENT PRÉDIT...

LES MAYAS L'AVAIENT PRÉDIT,

SARKOZY ET LE MEDEF L'ONT RÉUSSI !

 

Aujourd'hui 21 décembre 2012 c'est la fin du monde !

Le monde social tel que nous l'avons connu va disparaître par la volonté du président de la république soutenu par le Medef.

Tout a commencé en mai 2007 par l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la république. Ce jour est à maudire pour les salariés car c'est à ce moment là que le début de la fin est arrivé.

En effet, la politique mise en place dans les mois qui suivirent fit la part belle aux riches et aux patrons du CAC 40, au détriment des classes populaires et moyennes.

L'affichage de mesures sécuritaires et la stigmatisation systématique des immigrés fut sur le devant de la scène. Les attaques contre la protection sociale furent récurrentes afin de faire payer de plus en plus les allocataires sociaux, par le déremboursement de médicaments, les visites chez le médecin, le forfait hospitalier, etc.

Dans le même temps le patronat se voyait octroyer des allègements supplémentaires de cotisations sociales qui augmentèrent le trou de la « sécu ».

Les attaques incessantes contre le service public et la diminution des fonctionnaires fut également de mise au détriment des usagers et de l'éducation des enfants.

Parallèlement, les impôts des plus riches furent diminués.

L’intransigeance salariale fut systématique avec l'augmentation laborieuse du SMIC tous les ans, pendant que d'autres salariés devaient travailler plus pour soi disant gagner plus avec pour conséquence l'augmentation du chômage.

Mais le summum fut l'augmentation de l'âge du départ à la retraite à 62 ans à partir de 2011 malgré une mobilisation énorme de salariés, retraités et privé d'emplois pendant l'année 2010.

 Malgré tout cela le 6 mai 2012, Nicolas Sarkozy fut réélu président de la république, en reprenant dans son programme les thèses du Front National de Marine Le Pen, qui profita des dissensions au parti socialiste et de l'affaire DSK pour arriver au second tour. Le peuple qui était pourtant prévenu se laissa berner de nouveau en s'abstenant majoritairement.

Sarkozy en profita dans les mois qui suivirent la victoire de son camp aux élections législatives pour faire voter le retour à la semaine de 40 heures travaillées, la reconduction systématique des sans papiers dans leur pays, la retraite à 65 ans avec le taux plein à 70 ans et la suppression de la 5ème semaine de congés payés et du SMIC.

Mais aujourd'hui vendredi 21 décembre 2012, le gouvernement supprime ce qui était la référence des syndicats pour défendre les salariés, c'est à dire le code du travail, ainsi que la Sécurité Sociale, argumentant sur son déficit abyssal, mise en place à la fin de la seconde guerre mondiale par le Conseil National de la Résistance, au profit des assurances privées détenues en grande majorité par le frère de Sarkozy.

Le monde social vient de s'écrouler définitivement !

Ce soir la CGT appelle à la grève générale !

 Lanester, le 21 décembre 2012

Quelle frayeur vous avez eu !

Ce tract est une parodie du film 2012 de Roland Emmerich sorti en 2009 et transposé à la vie sociale et politique française. Pourtant ce qui se passe actuellement en France peut nous faire redouter le pire pour le futur. D'ailleurs certains points évoqués dans ce texte sont bien réels.

Mais nous pouvons toujours changer les choses, rien n'est écrit, il faut se prendre en main pour que de tels choix, terrifiants pour les citoyens et les salariés n'arrivent pas.

Tout le monde doit se sentir concerné par les choix et stratégies de nos dirigeants, qu'ils soient patronaux ou gouvernementaux. Nous devons participer à la vie citoyenne et à la vie de l'entreprise en imposant notre vision et nos choix d'une société plus juste et plus équitable.

Pour cela, il ne faut pas écouter ceux qui cherchent à nous diviser, en opposant les travailleurs immigrés aux travailleurs « de souches », en encourageant les augmentations « au mérite », en détricotant le système de solidarité français durement mis en place après la guerre.

Nous devons au contraire nous rassembler pour être plus fort, et enfin être les acteurs principaux de la vie sociale.

Rejoignez-nous, syndiquez-vous à la CGT qui est LE syndicat de lutte, et participez à l'élaboration des revendications car la CGT est aussi un syndicat de propositions. Participez au débat et faites grandir le mécontentement contre le capitalisme ultra libéral.

NE LAISSONS PAS LES MAYAS AVOIR RAISON !

LA CRISE C'EST EUX, LA SOLUTION C'EST NOUS !

Imprimer ce tract

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité