Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
24 juin 2014

Défendons nos emplois qu'il voudrait nous supprimer !

Lors de la dernière réunion du comité d'entreprise le Directeur Général a annoncé qu'il allait restructurer STX Lorient. Pour lui cela passe par une diminution des effectifs, nous ne savons pas combien et dans quels secteurs mais sa décision sera annoncée fin septembre !

Il a indiqué qu'il voulait faire ça en douceur. Eh bien nous n'allons pas le laisser faire !

Mutation à  Saint-Nazaire, plan de départ volontaire, pré-retraite amiante sont sûrement les pistes envisagées mais si cela ne suffit pas il n'aura pas d'autres choix que de faire des licenciements.

A la CGT nous n'acceptons pas que les effectifs du Rohu soient décimés, nous avons besoin de tout le monde pour construire des navires que ce soit dans les bureaux ou dans les ateliers.

 

Depuis que les services projets et commerciaux ont été rapatriés sur Saint-Nazaire nous n'avons pris aucune commande. Déjà avant ce n'était pas brillant mais là c'est la catastrophe !

 

Nous avons besoin d'un projet industriel qui tient la route, les besoins sont nombreux en matière de construction navale civile : roulier de Groix, navires fluviaux électriques, navires assistances pour les E.M.R, c'est là que notre direction doit chercher et obtenir des résultats.

 

Il y a aussi le marché militaire avec les OPV pour les pays africains. Les derniers partenariat avec Raidco et Ufast sont des réussites, là aussi il faut continuer.

 

Tous ces projets oblige la direction a garder le même effectif et même de l'augmenter suite aux démissions et départs en pré-retraite amiante.

 

Il est donc temps aux salariés de se mobiliser et de pas accepter la décision patronale qui fera de vous des chômeurs ! Mais aussi aux intérimaires et aux sous traitants qui en feront les frais également par l'augmentation des salariés à bas coût, pour pouvoir faire plus d'argent sur votre dos.

 

Nous appelons à débrayer jeudi 26 juin à 10h15 et rejoindre la manifestation à Lorient Bd Cosmao Dumanoir.

 

DEBRAYAGE DE 10H15 A 12H00, SAUVONS NOS EMPLOIS !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité