Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
15 décembre 2014

IL Y A DU BOULOT A ST-NAZAIRE FAUT EN DONNER A LANESTER !

Alors que le chantier STX France de Saint-Nazaire croule sous les commandes avec 4 paquebots à construire plus 2 autres qui devraient être signés, la direction a décidé de supprimer 47 emplois sur le site du Rohu.

Tout cela est inadmissible !

La maison mère a du travail jusqu’en 2018 voire 2020 et elle n’alimente notre chantier seulement de 2 cheminées pour l’Oasis. Au vu des millions d’heures de travail accumulées par STX, le Directeur Général doit remplir notre chantier de panneaux armés et pas seulement de coques métalliques de paquebot en attendant une nouvelle commande de navire.

Car des navires il y en a en projet et le service commercial doit aller les chercher pour donner du travail au chantier du Rohu.

Le navire de Groix, les OPV pour Raidco, les BSAH (gros remorqueurs) pour la Marine Nationale et pourquoi pas de la sous-traitance pour DCNS sont autant de possibilités de plan de charge qui permettent de garder tout le personnel.

Mais pour ça il faut se faire entendre, et M. Castaing de St-Nazaire ne nous entend pas !

« Alors si tu ne vas pas à Lanester, Lanester ira à toi ! »

 

Dans le cadre de nos actions pour le maintien des emplois nous appelons les salariés de STX Lorient à une grande manifestation à ST-Nazaire jeudi 18 décembre.

 

Inscrivez-vous auprès du syndicat CGT pour votre place dans le car.

 

DEPART DU CAR A 7H30 AU ROHU

 

RETOUR DU CAR A 14H00 DE ST-NAZAIRE

 

TOUS ENSEMBLE POUR SAUVER NOS EMPLOIS

ET OBTENIR D’AUTRES CHOIX

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité