Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
1 février 2010

SIXIEME JOURNEE DE LUTTES

SIXIEME JOURNEE DE LUTTES

Aujourd’hui lundi 1er février, la mobilisation est toujours d’actualité et aussi forte.
L’unité, la solidarité et la détermination sont les sources de motivation des grévistes pour faire aboutir la revendication de 750€.
Mais la direction est frappée d’autisme sur ce point précis. Pourtant il suffirait qu’elle fasse preuve de compréhension et d’intelligence en ré ouvrant la porte des négociations pour que les actions s’arrêtent.
Le PDG M.Hardelay a cherché à nous décourager dans notre action lors de l’entrevue que l’on a eue avec lui. Il nous a bien sur expliqué que l’entreprise STX France était en situation difficile économiquement. Ce que l’on savait déjà par le biais de l’expertise comptable.
Mais si nous en sommes là c’est bien la faute de la direction qui n’a pas su se diversifier à St-Nazaire en misant sur le tout paquebot et à Lorient en abandonnant la réparation navale et en quittant le groupement de sous traitants à DCN Lorient.
Notre revendication peut paraître déplacée pour l’opinion publique ou certains non grévistes, vu la situation du Groupe STX, mais elle est tout a fait légitime par rapport aux efforts effectués tout au long de l’année dernière pour livrer les navires dans les délais.
L’entreprise a fait du bénéfice en 2008 et 2009 ; donnez nous cette prime !
De l’argent la direction en trouve quand il faut.
Combien coûte la venue de l’huissier tous les jours à chaque débrayage ? Est ce un privilège de riche ?
Combien vont coûter les réparations du pont de la nef 1 suite à la chute de l’étrave du patrouilleur lors de son retournement ?
Combien vont coûter les réparations de cette même étrave ?
Vous voyez, de l’argent la direction en trouve toujours sauf pour les salaires !
C’est pourquoi le mouvement doit continuer et s’amplifier car au-delà des salaires, c’est l’emploi qui est menacé, aussi bien à Lorient qu’à St-Nazaire.
Pour cela le syndicat CGT appelle tous les salariés sur le site du Rohu, salariés de St-Nazaire, intérimaires et sous traitants à se mobiliser avec nous sur l’emploi.
Pour les salariés de Lorient sur l’emploi et la prime de 750€.

Un appel sera fait éventuellement tous les jours de la semaine pour un débrayage de 13h45 à 14h45. L’appel se fera au dernier moment par les délégués et les modalités d’actions pourront être modifiés au dernier moment. A nous l’effet de surprise…

TOUS ENSEMBLE DANS L’ACTION POUR L’EMPLOI ET LES SALAIRES

TOUS ENSEMBLE EXIGEONS DES COMMANDES
POUR LORIENT ET ST-NAZAIRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité