Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
8 février 2010

NEUVIEME JOUR : SERRE LES DENTS ET TRAVAILLE !

NEUVIEME JOUR : SERRE LES DENTS ET TRAVAILLE !

Après cette neuvième journée d’action, la direction a décidé de sortir de son silence.
Notre directeur de site, M.Roche, s’est adressé aux salariés grévistes, non pas pour leur dire qu’il allait rencontrer les délégués, mais pour continuer son sempiternel refrain de : « Mes caisses sont vides ».
Il a simplement dit qu’il voulait garder l’argent pour nous payer au chômage partiel !
Mais Monsieur Roche dans le cas du chômage partiel va simplement appliquer la loi, soit sur la base d’un paiement à 60% ou à 75% s’il ne veut pas licencier.
Ne croyez pas qu’il va nous proposer une rémunération à 100% alors que la direction de St-Nazaire n’est pas foutue de l’appliquer à ses salariés.
Il veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes !

Par contre nous dénonçons le fait que la direction n’ait pas eu confiance envers le sens des responsabilités des salariés lors du débrayage de vendredi. En effet, en passant consigne aux cadres de faire la chasse aux salariés pour savoir s’ils avaient bu de
l’alcool pendant le pique nique, la direction prend les ouvriers pour des « poivrots ».
Messieurs, la CGT est une organisation syndicale responsable et n’a servi que des jus de fruits ou de la bière sans alcool.

Autre mépris de la direction. À la question d’un salarié « comment voulez vous que l’on soit motivé à reprendre le travail sans avoir obtenu satisfaction ? », la réponse de M.Fuin fut cinglante « on ne vous demande pas d’être heureux, on vous demande de travailler ! »
C’est bien un discours d’ancien officier de la marine nationale, aucun tact et aucun respect pour la France d’en bas.
Dans l’immédiat il n’est pas question de rentrer dans le rang, la mobilisation doit continuer au début de cette troisième semaine de conflit.
Nous appelons aussi les salariés de St-Nazaire à nous rejoindre dans cette bataille pour se battre sur le problème de l’emploi, car si à Lorient nous avons du chômage partiel, pour vous, c’est le retour garanti à la maison sans aucunes perspectives d’emploi aux ex Chantiers de l’Atlantique.

POUR L’EMPLOI, POUR LES SALAIRES,
DE LANESTER A ST-NAZAIRE
TOUS ENSEMBLE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité