Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
9 février 2010

COUP DE BOULE !

COUP DE BOULE !

Après ce dixième jour de conflit, la tension monte et les esprits s’échauffent.
Ce matin à l’appel du syndicat CGT, un rassemblement a eu lieu devant les coupées du patrouilleur marocain avec la participation d’une très grande majorité du personnel de production.

Alors que ce mouvement se passait dans une ambiance calme et bon enfant, Monsieur l’huissier a pu le constater, un agent de maîtrise a perdu la sienne sur un coup de tête !
Cet agent de maîtrise s’en est pris au secrétaire du Comité d’Entreprise STX Lorient en lui disant qu’il allait lui mettre un coup de boule parce qu’il parlait avec des sous traitants.
Mais dans quel monde on vît ? Où est la libre expression du droit de grève ?

En tous cas si Raymond Domenech cherche un joueur pour la coupe du monde de football, nous avons trouvé le Zidane du Rohu pour jouer en attaque !

Forcément notre syndicat va saisir la direction et l’inspecteur de travail pour dénoncer ce genre de propos, qui rappelons le avait couté une mise à pied à un ouvrier du Rohu pour des propos similaires à un cadre.
Notre directeur en venant à notre rencontre a de nouveau dit qu’il n’avait pas d’argent et dans le même temps a dit qu’il le gardait pour payer le chômage partiel.
Quelle contradiction ?
On comprend bien que dans cette entreprise on ne peut se partager que la misère !

Notre direction a informé le Comité d’Entreprise qu’une réunion se tiendra vendredi matin pour évoquer une demande de chômage partiel pour la période de mars à juillet. En août c’est les vacances et en septembre le plan social s’il n’y a pas de nouvelles commandes.
Ca c’est le scénario catastrophe !
Au travers de cette menace, la direction voudrait que l’on abandonne notre revendication d’une prime de 750€ pour négocier sur l’amélioration du chômage partiel.
De toutes façons nous voulons les deux. Le chômage partiel payé à 100%, l’Etat donne des aides pour cela, et le paiement de la prime.

La mobilisation doit continuer jusqu’à la signature d’un compromis.
La direction doit arrêter de faire la sourde oreille, car la tension monte et personne ne veut, en tous cas pas la CGT, de dérapage plus grave que ce matin.

NE LACHONS PAS MAINTENANT,LA VICTOIRE NOUS APPARTIENT
TOUS ENSEMBLE JUSQU’AU BOUT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité