Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
21 décembre 2010

INFO C.E. : LA PROCEDURE AMIANTE

Dans l’affaire du jugement de l’amiante qui oppose le Comité d’Entreprise de STX Lorient et le Ministère du Travail et de la Santé, notre direction répète à qui veut bien l’entendre que jamais elle n’a fait quoi que ce soit pour empêcher les salariés de l’entreprise de bénéficier de cette mesure.

Mais notre direction raconte n’importe quoi, comme en témoigne cette capture d’écran, issue du suivi par le Tribunal Administratif de Rennes, qui retrace l’historique des actions entreprises par les différentes parties.

Capture_ecran_tribunal_amiante

Le requérant, le Comité d’Entreprise de STX Lorient est représenté par son avocat, Maître Teissonnière dénonce l’arrêt des droits de l’amiante en 1999 dans l’entreprise. Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé et la société Alstom Leroux Naval défendent cet arrêt.

Le C.E. STX Lorient a déposé sa demande d’annulation de cette décision le 4 mars 2010. La société Alstom Leroux Naval a répliqué en envoyant ses arguments le 28 mai 2010. Puis, deux mois plus tard, le 10 juillet 2010, la société STX France Lorient, en tant que « défendeur » transmet un mémoire au tribunal pour appuyer la demande de ALN. C’est acté en tant que « Réception d’une intervention » par le tribunal de Rennes.
Depuis, c’est l’attente d’une décision, notre avocat étant le dernier à être intervenu.

La prochaine fois que vous entendrez les représentants de la direction verser des larmes de crocodile sur leur impuissance face à la décision du tribunal envers les salariés touchés par le fléau de l’amiante, vous saurez quoi leur répondre : arrêtez de nous prendre pour des imbéciles, assumez vos actes et arrêter de nous raconter des bobards !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité