Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
17 février 2011

L'AVARE !

Ce matin, pendant la réunion du Comité d’Entreprise, nous avons interpellé «l’Irresponsable» des Ressources Humaines, suite à la diminution de 18% du budget social du C.E. qu’il a voté tout seul de son plein gré.

avare4Fidèle à sa technique désormais rodée, le R.R.H. a attendu la fin d’une réunion du comité d’entreprise pour dire en aparté au trésorier qu’il amputerait le budget social de 2000 euros parce que la masse salariale avait baissé l’an passé. Nul doute qu’il avait honte de le faire, puisqu’il n’a pas osé nous l’annoncer franchement pendant la réunion et a préféré nous mettre encore une fois devant le fait accompli...

Toujours à la recherche de réduction des coûts, il tranche cette fois ci dans le budget social du C.E., celui qui sert à financer les sorties, les billets de cinéma et les bons d’achat de Noël pour les enfants. Nous espérions 11000 euros, ce qui n’est déjà pas énorme, nous n'en aurons finalement que 9000.

Il argumente que la masse salariale a baissé l’an passé et qu’il ne fait que suivre la loi. Et se paye même de notre tête quand nous protestons en nous disant : « vous réclamez que je respecte le droit, c’est exactement ce que je fais ! »
Il respecte la loi, mais quand c’est au désavantage des salariés !

Pour Noël prochain, c’est une orange, avec les compliments de la direction !
Quand on lui fait remarquer que de nouveaux embauchés vont arriver et qu’à la fin de l’année nous aurons moins d’argent pour organiser les festivités de Noël pour un nombre de personnes sensiblement équivalent à l’an passé, il reste droit dans ses bottes !
Parce que deux mille euros, pour vous donner une idée de ce que ça représente, c’est à peu près le budget du colis de Noël donné à l’ensemble des salariés.

Deux mille euros, ça représente un peu moins de 20 euros par salarié pour cette année. C’est dire la mesquinerie du geste !

Imprimer ce tract

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité