Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
29 mars 2013

ET AU 32ème MOIS LE DIRECTEUR DIT:

…nous avons trois projet actifs dont un en cours de finalisation que nous espérons annoncer prochainement ».

En clair qu’est ce que cela veut dire ?

A l’approche de Pâques si les cloches partent à Rome le tocsin sonne toujours au Rohu, mais d’après le directeur la résurrection est pour bientôt, à moins que ce ne soit qu’un poisson d’avril.

Que les armateurs l’entendent !

 

Pour l’instant cela fait 32 mois sans prendre de commandes de navires de plus de 22 mètres ! Mais on n’a jamais été aussi prêts.

Concernant les autres projets il faudra attendre la fin d’année pour savoir s’ils se concrétisent, en particulier pour la Marine nationale.

Nous attendons avec impatience l’appel d’offre pour le bateau de Groix afin que la direction puisse répondre à ce type de marché, qui nous a par le passé permis de « sortir la tête de l’eau ».

Il est clair que l’expérience et notre savoir faire sont des atouts indéniables pour décider le Conseil général du Morbihan à choisir notre chantier si notre direction est à l’écoute du client.

 

Pour le reste l’effectif STX est de 112 CDI et 2 apprentis, il y a 13 salariés en prêt de personnel à l’extérieur et 30 salariés en moyenne sont impactés par le chômage avec une pointe à plus de 40 en mai si aucun petit marché n’est engrangé rapidement.

Il y a un prévisionnel de 866 jours de chômage partiel prévu jusqu’au 7 mai soit 6 322 heures.

Le marché à DCNS suit son cours avec des hauts et des bas.

Quant au résultat de l’audit auprès des salariés il sera présenté par notre directeur dans 2 ou 3 semaines, soit lors d’un pot ou d’un repas en commun !

Après les saucisses l’an dernier, pourquoi pas l’agneau pascal…

 

Pour la CGT, l’attente n’a que trop duré et notre directeur ne doit plus trainer à faire des annonces car les salariés à force de vivre dans l’incertitude du lendemain sont à bout.

Mais au-delà d’une commande, c’est une véritable politique industrielle durable que la direction doit nous présenter sans qu’elle soit axée que sur du militaire car les besoins en navire civil dans notre pays sont énormes.

 

Encore un petit effort monsieur le Directeur : le changement c’est tout de suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité