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Actualités de la CGT STX Lorient
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28 février 2013

TRENTE ET UN MOIS SANS COMMANDE !

La dernière réunion du comité d’Entreprise ne nous a pas apporté beaucoup de nouvelles positives concernant un éventuel plan de charge.

Les projets présentés depuis plusieurs mois sont toujours d’actualité mais tardent d’après la direction à se concrétiser.

Il est vrai que les clients ont le beau rôle de discuter avec une entreprise qui a le couteau sous la gorge et qui n’a pas d’autres d’alternatives que de faire des propositions avantageuses pour damer le pion aux concurrents.

Malgré tout, des signes avant coureurs d’une annonce positive peuvent être envisagés dans la mesure où des salariés affectés directement à l’organisation d’une prise de commande sont revenus au Rohu.

Un bémol la direction qui pensait signer les commandes avant fin mars n’en est plus aussi sure.

Le temps nous est compté mais l’espoir subsiste encore !

 

En cas de signature rapide l’activité ne repartira pas au Rohu avant minimum septembre à cause des 6 mois d’études et sachant que l’entreprise sera fermée pendant 4 semaines cet été. Le calendrier des congés ayant été décidé unilatéralement par la direction malgré notre avis défavorable sur le fait d’accoler la 4ème semaine au congé habituel.

 

Le plan de charge se résume à 17 personnes en prêt dans différentes entreprises locales, une cinquantaine en sous-traitance à DCNS et le reste au chômage partiel jusqu’au 7 mai sur un total de 110 présents. C’est un total de 9336 heures de prévues au lieu des 12300 heures initialement. 26 salariés seront impactés en mars, 45 en avril puis 49 en mai. Tout ceci n’est pas réjouissant !

L’activité à DCNS va aller en diminution et si aucun autre marché n’est signé à l’Arsenal de Lorient l’effectif tombera à 25 salariés début mai puis 15 mi juillet.

D’ici là nous espérons que notre service commercial aura enfin utilisé son plus beau stylo pour paraphé un contrat !

Concernant le sablier, qui est toujours sous garantie, est arrêté suite à un problème électrique et le ferry de Lorient attend ses nouveaux propulseurs avant d’être propulsé cet été sur la liaison Lorient/ Locmiquélic.

Nous attendons toujours que le Conseil Général du Morbihan lance son appel d’offre pour le navire de Groix qui peut être un marché futur.

 

La situation se complique plus les jours passent et nous attendons la fin mars pour en savoir plus sur notre avenir !

 

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