Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
16 octobre 2013

LA FRACTURE !

Lors de la mobilisation de mardi, le syndicat CGT vous a informé des griefs pesant sur Alain, ce qui n’a pas manqué de vous choquer et de vous indigner.

Nous avons interpellé le patron et vous avez pu vous apercevoir que pour lui il n’y avait pas de retour en arrière possible. Que les questions que vous vouliez lui poser il n’en avait rien à faire car il a fermé la porte derrière lui seulement après 2 ou 3 questions !

Qu’il y ait pratiquement la moitié du personnel en grève le laisse complètement indifférent et il préfère laisser pourrir la situation.

On appelle ça la fracture sociale !

Notre camarade a maintenant comme seul recours de porter l’affaire au tribunal des prud’hommes s’il le souhaite. S’il prend cette voie il trouvera le soutien de la CGT mais il aura aussi besoin de témoignages de salariés s’il le faut.

Dans un premier temps c’est le besoin financier qui se fait sentir, car avec 13 jours non payés et une inscription à Pole Emploi, sa situation devient difficile. Pour ces raisons nous appelons les salariés qui le souhaitent à un geste de solidarité en faisant un don. Les délégués CGT tiendrons une permanence pour les recueillir au local CE.

 

Par contre l’affaire ne s’arrête pas là !

 

Mardi lors de la réunion du CHSCT alors que nous abordions le point sur la prévention des risques psychosociaux, suite à une question d’un élu CGT sur le problème d’Alain ; le directeur a tenu des propos diffamatoire envers le secrétaire du CHSCT et le délégué syndical CGT. Cette charge était faite suite à un des griefs reprochés à Alain. Face à des propos indigne de la part d’un président de CHSCT et également directeur les deux élus ont quitté la séance.

Face à ce constat, nous constatons qu’il ne peut plus y avoir de dialogue social avec ce Monsieur et nous nous interrogeons sur la suite à donner à ces accusations !

 

Dans l’immédiat nous appelons les salariés à protester contre le licenciement d’Alain et le non respect des élus du personnel CGT en débrayant jeudi matin.

 

 

JEUDI 17 OCTOBRE DEBRAYAGE DE 11H00 A 12H00

DEVANT LES BUREAUX

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité