Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
12 juillet 2010

NOTRE ESPOIR UNE COMMANDE AVANT LES CONGES!

Les réunions de CE se suivent et se ressemblent sans qu'il y ait de nouvelles fracassantes concernant le plan de charge.

Il n'y a pas de commande signée.

Pour le reste ce sont des projets que vous avez l'habitude d'entendre dans les réunions de service.

Concernant le chômage partiel il est en baisse mais les services: armement, logistique, infrastructures, qualité et RH sont les plus touchés après les congés.

Concernant les démissions successives, M.Roche estime qu'elles sont liées au plan de charge important de DCNS mais refuse de reconnaître qu'elles sont liés au bas salaire chez STX.

Nous lui avons rappelé qu'un salarié embauché à DCNS avait 150€ net de plus par mois tout en gardant son ancienneté STX et que c'était une conséquence très importante à leurs départs.

D'autres risquent de suivre après les congés, alors une seule solution pour la direction : faire une politique salariale offensive pour garder les salariés et notre savoir faire, vital à la pérennité de l'entreprise.

Les apprentis qui passent actuellement leur examen ne se verront pas tous proposer une embauche, de toutes façon certains ne veulent pas, étant donné que les salaires sont bas et le plan de carrière chaotique.

Pour le reste les travaux continuent pour le quai d'armement au poste 4, le licenciement de Patrick R. pour inaptitude suite à un accident du travail est effectif et il doit être remplacer au CHSCT (avis aux amateurs) et le calendrier des futures élections professionnelles sera dévoilé à la rentrée.

Là aussi la CGT a besoin de gens courageux et motivés pour renforcer notre syndicat et s'opposer aux choix et aux orientations de notre direction qui jusqu'à présent ne nous ont apporté que flexibilité, baisse du pouvoir d'achat et angoisse sur l'avenir de nos emplois.

Dans l'immédiat le syndicat CGT STX Lorient souhaite de bonnes vacances à tous les salariés; prenez du bon temps car la rentrée risque d'être mouvementée dans beaucoup de domaines et il y a fort à parier qu'il faudra se mobiliser pour nos droits.

DRESSEZ VOUS SANS RELÂCHE JUSQU'À QUE LES AGNEAUX DEVIENNENT DES LIONS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité