Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités de la CGT STX Lorient
Actualités de la CGT STX Lorient
Publicité
Archives
28 janvier 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Après avoir écouté les mesures alternatives proposées par le comité d’entreprise lors de la séance d’hier, Monsieur Castaing, ayant une conférence de presse à St-Nazaire, a dû partir prématurément avant d’avoir répondu aux élus.

Nous sommes surpris de voir ce matin qu’il réservait sa réponse pour la presse et nous regrettons ce manque de respect envers les représentants du personnel de l’entreprise.

 

Nous notons sa volonté de conserver le site de Lorient. Dans ce cas, qu’il  donne alors du travail aux salariés au lieu de leur retirer la fabrication d’une cheminée sans en remplacer la charge de travail, sinon par de vagues promesses et du chômage partiel.

 

La presse annonce que Kership et Damen seraient sur les rangs pour racheter le Rohu. Hier, Monsieur Castaing nous a pourtant affirmé qu’aucun repreneur ne s’était présenté. Nous cacherait-il des informations ?

 

Cela va dans le sens de la priorité de  Monsieur le député de Lorient, Gwendal Rouillard qui se bat pour la reprise du Rohu par Piriou.

En novembre 2013 lorsque nous avions rencontré Monsieur Piriou il nous avait dit qu’il pouvait faire fonctionner le site avec un effectif moindre, possédant déjà des compétences sur le site de Concarneau.

STX habillerait-il la mariée ?

 

Pour la CGT qu’il y ait des repreneurs cela fait parti de la vie industrielle, mais pour nous pas question de décider, ce n’est pas notre rôle de choisir notre employeur.

Par contre nous serions très favorables à celui qui viendrait avec un véritable projet industriel permettant de garantir les emplois et de maintenir un chantier intégré.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité